Bausch+Lomb vous propose un aperçu des questions qui sont souvent posées à nos différents départements. Il peut être utile de consulter cette page et de vérifier si votre question y est posée. Ce site est régulièrement mis à jour, des nouvelles questions y sont donc ajoutées. Ceci signifie un gain de temps, tant pour vous que pour nous. 

Pour plus de clarté, nous avons créé les catégories suivantes : 

  1. Lentilles de contact
  2. Produits d’entretien pour lentilles de contact
  3. Divers

Lentilles de contact

Question: J’ai une plainte au sujet d’une lentille de contact. Que dois-je faire? (Plaintes telles que : emballage endommagé, lentille déchirée, il manque des lentilles dans l’emballage, etc.)
Réponse: Nous vous conseillons de d’abord contacter le magasin où vous avez acheté les lentilles de contact. Cet intermédiaire connait parfaitement la procédure à suivre et contactera, si nécessaire, le service après-vente de Bausch+Lomb, afin de vous proposer la meilleure solution. 

Question: Mes lentilles de contact ne sont pas confortables et j’ai des problèmes lorsque je les porte. Que dois-je faire ? (Expériences telles que : yeux rouges, irrités, larmoyants, etc.)
Réponse: Arrêtez immédiatement le port des lentilles de contact. Contactez votre spécialiste (spécialiste en lentilles de contact/optométriste/ophtalmologiste). Celui-ci est le mieux placé pour évaluer votre problème. En effet, le spécialiste connaît parfaitement vos yeux, il pourra évaluer la cause et vous proposer une solution adéquate. 

Question: Où puis-je trouver des conseils au sujet du placement des lentilles de contact ?
Réponse: Bausch+Lomb vous propose différents conseils et astuces au sujet du port et de l’entretien des lentilles de contact. Cliquez ici pour de plus amples informations au sujet du placement et du retrait des lentilles. Cliquez ici pour de plus amples informations sur l’entretien des lentilles. Un bon entretien de vos lentilles est nécessaire pour un port confortable et sain. 

Question: Quel opticien dois-je consulter pour essayer les lentilles de contact de Bausch+Lomb? 
Réponse: Bausch+Lomb dispose d’un large réseau d’opticiens spécialisés qui proposent nos produits. Vous trouverez sur ce site un localisateur de magasin pratique, qui vous permettra de trouver - sur base de votre code postal - le point de vente que nous vous conseillons dans vos environs. Accéder au localisateur de magasin

Question: Je porte les mêmes lentilles de contact depuis des années, mais j’aimerais essayer d’autres lentilles. Comment m’y prendre ? 
Réponse: Certaines personnes portent les mêmes lentilles de contact depuis des années et en sont très satisfaits, qu’il s’agisse d’achats chez un opticien ou sur internet. Toutefois, vous devez comprendre que votre puissance peut évoluer au fil du temps. Si vous n’utilisez pas la bonne correction, des plaintes telles qu’une vision trouble ou des maux de tête, peuvent survenir. Il est donc important de faire contrôler vos yeux annuellement. Il est également bon de savoir que de nombreuses innovations sont faites dans le domaine des lentilles de contact. Votre spécialiste (spécialiste en lentilles de contact/optométriste/ophtalmologiste) est toujours au courant des derniers développements. Si vous désirez expérimenter des nouvelles lentilles, fixez un rendez-vous chez votre spécialiste et demandez-lui les derniers développements. 

Produits d’entretien pour lentilles de contact

Question: J’ai une plainte au sujet d’un produit d’entretien pour lentilles de contact. Que dois-je faire ? (Plaintes telles que : emballage endommagé, boîtier pour lentilles manquant ou endommagé, flacon endommagé, etc.)
Réponse: Nous vous conseillons de d’abord contacter le magasin où vous avez acheté le produit. Cet intermédiaire connait parfaitement la procédure à suivre et contactera, si nécessaire, le service après-vente de Bausch+Lomb, afin de vous proposer la meilleure solution. 

Question: J’utilise la solution d’entretien au peroxyde EasySept. Après quelques semaines, je souffre d’une sensation de brûlure dans les yeux. A quoi ceci est-il dû et comment y remédier ? 
Réponse: Ceci est dû au fait que, au fur et à mesure que le mois progresse, un peu de peroxyde peut rester sur la lentille. Ceci cause une sensation de brûlure. Avant de mettre vos lentilles, nous vous conseillons de les rincer soigneusement avec une solution saline stérile. Cette solution est disponible chez chaque opticien. 

Question: J’utilise depuis des années le Bausch+Lomb Concentrated Cleaner. Depuis peu, celui-ci a changé : il est plus liquide et plus laiteux. Pourquoi la formule a-t-elle été changée ? 
Réponse: Après de nombreuses années, la formule du Bausch+Lomb Cleaner a été modifiée. La raison en est que le fournisseur a arrêté la production d’un composant spécifique à la formule précédente. Le Parlement européen a interdit cette substance pour les produits cosmétiques et médicaux. Cette formule ne sera donc plus produite. La seule alternative que nous pouvons proposer est Boston Simplus : une solution d’entretien pour lentilles de contact tout-en-un, spécialement conçue pour les lentilles de contact rigides perméables à l’oxygène. Vous pouvez obtenir ce produit chez votre spécialiste en lentilles de contact. 

Question: Où puis-je trouver des conseils au sujet des lentilles de contact souples ? 
Réponse: Bausch+Lomb vous propose différents conseils et astuces au sujet de l’entretien des lentilles de contact souples. Lisez toujours d’abord attentivement la notice et conservez-la. Cliquez ici pour de plus amples information au sujet d’un bon entretien des lentilles de contact souples. Un bon entretien de vos lentilles est nécessaire pour un port confortable et sain.

Divers

Question: Pourquoi certains produits présentés sur le site internet américain de Bausch+Lomb ne figurent-ils pas sur le site internet belge ? 
Réponse: Il arrive parfois que d’autres produits soient proposés aux Etats-Unis qu’ailleurs dans le monde. Ceci est lié aux licences, contrats, ingrédients, systèmes de santé, etc. Il est possible qu’après une période, certains produits soient disponibles dans d’autres pays. Votre spécialiste peut toujours vous informer sur la disponibilité des produits. 

Question: J’utilise le masque oculaire TheraPearl. Après avoir utilisé le masque (chaud), ma vision est trouble. A quoi ceci est-il dû ? 
Réponse: Une vision trouble suite à l’utilisation du masque oculaire TheraPearl est normale et est souvent due aux huiles libérées par les glandes de Meibomius dans vos paupières ou à la légère pression du masque sur les yeux. La vision trouble disparait rapidement. Si elle persiste, contactez votre spécialiste en lentilles de contact ou votre point de vente. 

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page