Baromètre de la santé oculaire

Préférez-vous perdre une partie de votre salaire, plutôt que 50% de votre acuité visuelle ?
La réponse ? 75% des personnes interrogées déclarent préférer une réduction de leur salaire. Il ne s’agit là que d’une des statistiques tirée du « baromètre international Bausch + Lomb dédié à la santé de l’œil », une étude récemment publiée par Bausch+Lomb. Presque 70% des personnes interrogées  préfèreraient vivre dix ans de moins voire même perdre un membre de leur corps, plutôt que de perdre la vue. Toutefois, seul un tiers de personnes interrogées prend des  mesures simples afin de prévenir cette perte de la vue. 

Bausch+Lomb a développé une étude avec des experts de la santé oculaire du monde entier. L’étude a été validée par 174 opticiens de 26 pays différents. L’étude de Bausch+Lomb a été menée en collaboration avec le bureau d’enquêtes KRC Research, auprès de 11.000 consommateurs dans 11 pays, afin de déterminer l’importance de différents aspects de la santé oculaire. Même si 80% des pertes de la vision et des problèmes oculaires peuvent être prévenus s’ils sont détectés à un stade précoce1, des études démontrent que trop peu de personnes font régulièrement contrôler leurs yeux, et ce, pour des raisons différentes. 

Que pouvez-vous faire pour maintenir vos yeux en bonne santé?
Il est important de faire régulièrement contrôler vos yeux. La raison pour laquelle ces contrôles ne se font pas assez souvent, est le manque de connaissances quant à relation entre la santé oculaire et d'autres troubles et la santé générale. Ceci est lié au fait que l'œil est un organe dans lequel les vaisseaux sanguins sont faciles à voir.  Un ophtalmologiste peut identifier 150 signaux de différents troubles, tels que le diabète, l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle, longtemps avant que d'autres symptômes ne soient visibles. 

Montrez à vos yeux que vous les aimez et faites les régulièrement contrôler par un ophtalmologiste.

1 Etude de l‘Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Global estimates of visual impairment 2010.

Video

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page
Checkboxes
Disclaimer*