Les défauts oculaires optiques ne sont pas une maladie, ils sont dus au fait que l’œil n’a pas une forme normale : trop court, trop long, déformé. Un œil « normal », sans défaut optique, est appelé un œil emmétrope. 

Un œil emmétrope signifie : un œil avec une vision normale (sans erreurs réfractives). Les rayons lumineux sont parfaitement projetés sur la rétine par l’environnement réfractif. Notre système visuel est un incroyable outil qui nous permet de voir nettement de loin, de près et à toutes les distances intermédiaires. Dans des circonstances normales, l’image de l’objet que nous percevons est parfaitement projetée sur la rétine. Le cristallin change de forme en une fraction de seconde afin de focaliser, exactement comme nous focalisons avec un appareil photo ou des jumelles.

Les possibilités du cristallin permettent aux emmétropes, en dessous de 40 à 45 ans, d’avoir une vision nette d’environ 10 cm à l’infini. Tout le monde n’a pas la chance d’obtenir une image parfaitement projetée et focalisée sur la rétine, en ce cas, la vision est trouble. C’est ce que nous appelons l’amétropie, un défaut de la vision normale. 

Il existe différentes sortes d’affections oculaires, qui peuvent toutes être corrigées au moyen de lentilles de contact : 

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page