Hypermétropie

Les personnes qui souffrent d’hypermétropie ont une vision floue lorsqu’elles regardent des objets situés à proximité, à moins de faire constamment un effort de mise au point, ce qui peut entraîner un surcroît de tension, des maux de tête et une fatigue oculaire.

Qu’est-ce que l’hypermétropie ?
L’hypermétropie survient lorsque l’œil est plus court que la normale. Cette forme de l’œil cause une focalisation des images derrière la rétine, plutôt que sur celle-ci. Il s’agit d’un trouble de la vue commun qui est le plus souvent héréditaire. En cas d’hypermétropie, le cristallin doit faire un effort supplémentaire pour focaliser l’image sur la rétine.

Les bébés et les enfants sont généralement légèrement hypermétropes, mais au fur et à mesure que leurs yeux grandissent et s’allongent, ce trouble de la vue se corrige par lui-même, en général avant l’âge de sept ou huit ans. Les jeunes adultes qui demeurent hypermétropes ne s’en rendent généralement pas compte, car leur souplesse d’accommodation est suffisante pour compenser leur trouble visuel sans avoir besoin de lunettes ou de lentilles.

Symptômes de l’hypermétropie
Au début, il est possible que les symptômes soient indétectables ou très légers. Avec l’âge, on peut observer une difficulté croissante à voir les objets situés à proximité jusqu’à ce finalement, même les objets éloignés apparaissent flous.

Traitements de l’hypermétropie
L’hypermétropie est facile à corriger, les yeux hypermétropes sont par ailleurs sains. Puisque l’hypermétropie survient lorsque les images sont focalisées derrière la rétine, elle est corrigée lorsque les images sont à nouveau focalisées sur la rétine. Ceci s’effectue généralement à l’aide de formes courantes de correction de la vue, notamment :

  • Lunettes ou lentilles de contact : la méthode la plus simple et la plus courante de correction de la vue.
  • Chirurgie : il existe des options chirurgicales pour corriger l’hypermétropie, mais elles peuvent être coûteuses et présenter plus de risques que les solutions offertes par les lunettes ou les lentilles de contact. Ces procédures utilisent une technologie au laser afin de modifier la forme de la cornée de l’œil atteint.

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page
Checkboxes
Disclaimer*