Les lentilles de contact journalières vous permettent de porter des lentilles de la façon la plus pratique, la plus confortable et la plus hygiénique possible. De nombreuses personnes sont du même avis, car ensemble, nous utilisons chaque année environ 70 millions de lentilles journalières. La plupart de ces lentilles, ainsi que les blisters, disparaissent à la poubelle. Et c’est dommage ! C'est pourquoi Bausch + Lomb a mis en place le Programme Recyclens. Participez à ce programme et : 

  • Recyclez vos lentilles de contact et leur emballage 
  • Aidez à maintenir l’environnement propre 
  • Contribuez à un monde plus beau!

COMMENT PROCÉDER?

Etape 1: Collectez vos blisters, films et lentilles de contact Biotrue® ONEday dans la boîte de collecte prévue à cet effet. 
Etape 2: Déposez la boîte remplie dans un point de collecte Recyclens (un opticien)

QUE SE PASSE-T-IL AVEC LES MATÉRIAUX RÉSIDUELS?

Le programme Recyclens assure le recyclage complet des lentilles journalières Biotrue ONEday, y compris les blisters et les films. Nous évitons ainsi que les déchets plastiques ne se retrouvent dans l'environnement. 

Plusieurs fois par an, votre opticien renvoie gratuitement tous les matériaux résiduels collectés à un point de tri. Là, les lentilles, les blisters et les films sont triés manuellement, puis livrés à une entreprise de traitement de résidus. Ensuite, les matériaux résiduels sont recyclés en de beaux produits durables. 

PARTICIPEZ !

N'attendez pas plus longtemps! Commencez dès maintenant à collecter vos lentilles et l’emballage blister. Collectez vos matériaux résiduels pendant environ six mois dans la boîte de collecte fournie par votre opticien, puis apportez-la au point de collecte le plus proche. Votre participation à ce programme de recyclage ne vous coûte rien, à part un très petit effort. 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment puis-je participer au programme Recyclens? 
Participer au programme Recyclens est gratuit et très facile. La seule chose que nous vous demandons est de collecter vos lentilles de contact et de les remettre à un point de collecte. 

Tout le monde peut-il participer au programme Recyclens? 
Oui, toute personne souhaitant nous aider à recycler les lentilles de contact Biotrue ONEday est la bienvenue! Le programme de recyclage n’est pas destiné aux entreprises de recyclage, mais bien aux utilisateurs et aux professionnels.  

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, contactez-nous via notre page de contact. Nous vous aidons avec plaisir!

Quels matériaux puis-je collecter? 

Vous pouvez collecter les matériaux suivants via le programme Recyclens:

  • Emballage blister Biotrue ONEday 
  • Film Biotrue ONEday 
  • Lentilles de contact Biotrue Oneday 

L’emballage en carton des lentilles Biotrue ONEday ne peut PAS être renvoyé, mais il peut être recyclé par le biais de la collecte de papier/carton de votre commune.

Comment dois-je collecter les matériaux recyclables? 
Utilisez la boîte de collecte spéciale fournie par votre opticien, ou utilisez une vieille boîte en votre possession. Collectez vos lentilles de contact, les blisters et les films et remettez la boîte remplie à votre opticien.  

Il y a-t-il une limite à la quantité de matériaux résiduels que je peux rendre?
Nous vous conseillons de collecter vos lentilles de contact Biotrue ONEday utilisées pendant six mois, puis de les remettre dans un point de collecte. Vous pouvez remettre autant de boîtes avec des matériaux collectés que vous le souhaitez. Remettre une boîte remplie est évidemment la solution la plus efficace et la meilleure pour l'environnement.

Dois-je payer pour rendre les matériaux collectés?
Non, la remise des lentilles de contact utilisées et le traitement des déchets sont gratuits. 

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page