BIENVENUE DANS NOTRE PROGRAMME RECYCLENS BIOTRUE ONEDAY

Vous et vos clients accordez de l'importance à l'environnement et vous désirez contribuer activement à un monde plus propre? Nous aussi! C’est pourquoi Bausch + Lomb a lancé le Programme Recyclens Biotrue ONEday. 

L’année passée, presque 60 millions de lentilles de contact journalières ont été vendues en Belgique. La majorité a terminé sa vie dans une poubelle. Pas seulement les lentilles de contact, mais aussi les blisters et les films. Chez Bausch + Lomb, nous pensons qu’il est grand temps de réutiliser ces matériaux pour fabriquer des nouveaux produits. 

C'est pourquoi Bausch+Lomb a mis en place le Programme Recyclens. Les lentilles de contact, ainsi que les blisters et les films sont entièrement recyclés dans le cadre de ce programme. Nous ne fabriquons pas de nouvelles lentilles à partir des matériaux résiduels, mais d’autres beaux produits durables utiles, comme des meubles de jardin. 

Bausch + Lomb, en collaboration avec Evident P.R., a fait réaliser une étude auprès de porteurs de lentilles journalières. Saviez-vous que:

  • 75% des porteurs de lentilles journalières préfère acheter ses lentilles chez un opticien
  • 75% juge qu’il est important que les blisters, les films et les lentilles soient recyclables
  • 65% préfère une marque de lentilles journalières offrant la possibilité de recycler les lentilles, les films et les blisters.

Vous pouvez enregistrer votre magasin en tant que point de collecte Recyclens via votre représentant Bausch + Lomb. Vous recevrez alors, en guise de support, un package promotionnel et de relations publiques. En outre, vous serez répertorié dans le localisateur de magasin de notre site web consommateur en tant que point de collecte Recyclens. 

Cliquez ici pour une mise à jour sur le programme

 

COMMENT FONCTIONNE EXACTEMENT LE PROGRAMME BIOTRUE ONEDAY RECYCLENS?

Etape 1: Votre client collecte ses blisters, ses films et ses lentilles Biotrue® ONEday dans une boîte récupérée ou dans la boîte de collecte fournie.

Etape 2: Dès que votre client a collecté sa réserve de 6 mois de matériaux résiduels Biotrue® ONEday, la boîte peut être remise dans un point de de collecte Recyclens. 

Etape 3: En tant que point de collecte, vous pouvez renvoyer gratuitement deux fois par an (à partir d’octobre 2019) les matériaux résiduels collectés à Bausch Health Nederland. Vous pouvez demander et imprimer gratuitement l'étiquette d'expédition via www.bausch-lomb.be. 

Etape 4: A partir des locaux de Bausch Health Nederland, les lentilles, les blisters et les films sont triés et livrés à l’entreprise en charge du traitement des résidus. 

Etape 5: Les matériaux résiduels sont recyclés en de beaux produits durables.

MATÉRIEL PROMOTIONNEL

Une fois enregistré auprès de votre représentant Bausch + Lomb, vous recevrez après quelques jour un package promotionnel. Grâce à ce package promotionnel, vous pourrez informer les consommateurs que votre magasin est un point de collecte Recyclens. 

Le package que vous recevrez contient:

  • 1 x Recycle bin; pour collecter vos matériaux résiduels et ceux de vos clients 
  • 10 boîtes de collecte Recyclens pour le consommateur
  • 1 autocollant vitrine point de collecte Recyclens 
  • 1 autocollant vitrine Recyclens 
  • 2 posters chevalet stop-trottoir Recyclens 
  • 250 flyers Recyclens 

En outre, un package de relations publiques très pratique est disponible pour faire connaître votre initiative à la presse (locale), tant via les réseaux sociaux que via les médias imprimés. 

PARTICIPER EST PRATIQUE ET FACILE

Vos clients collectent leurs blisters, leurs films et leurs lentilles Biotrue ONEday utilisées, vous les livrent et ensuite vous les envoyez gratuitement à Bausch Health Nederland. Votre participation à ce programme de recyclage ne vous coûte rien, à part un très petit effort. 

Pour plus d'informations, consultez les questions fréquemment posées ou contactez votre représentant Bausch + Lomb. 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment puis-je m’enregistrer pour le programme Recyclens?
S’enregistrer pour le programme Recyclens est gratuit et très simple. Vous pouvez vous inscrire via votre représentant Bausch + Lomb. Tout ce nous vous demandons est le nom du magasin d’optique, le nom de la personne de contact, une adresse e-mail et une adresse postale valides. Ces données seront utilisées pour vous envoyer le package promotionnel et pour mentionner votre magasin dans le localisateur de magasin.

Tout le monde peut-il participer au programme Recyclens? 
Oui, toute personne souhaitant nous aider à recycler les lentilles de contact Biotrue ONEday est la bienvenue! Le programme de recyclage n’est pas destiné aux entreprises de recyclage, mais bien aux consommateurs. 

Que faire si mes informations changent ou doivent être mises à jour?
Si, pour une raison quelconque, il est nécessaire de modifier ou de mettre à jour vos données, veuillez en informer votre représentant Bausch + Lomb. 

Quels matériaux puis-je collecter? 
Vous pouvez renvoyer les matériaux suivants:

  • Emballage blister Biotrue ONEday 
  • Film Biotrue ONEday 
  • Lentilles de contact Biotrue Oneday 

Les produits suivants ne peuvent PAS être renvoyés :

  • L’emballage en carton des lentilles Biotrue ONEday. Vos clients peuvent le faire recycler par le biais de la collecte de papier/carton de  leur commune. 

Quels matériaux ne puis-je pas collecter?
Le programme Recyclens a été spécialement développé pour recycler les matériaux des lentilles de contact Biotrue ONEday. Les blisters, les films et les lentilles de contact Biotrue ONEday peuvent être renvoyés. L'emballage en carton ne peut pas être renvoyé. Vous pouvez simplement le faire recycler par le biais de la collecte de papier/carton organisée par votre commune. 

Comment les matériaux collectés sont-ils envoyés à Bausch + Lomb? 
Deux fois par an, nous vous contacterons afin d’imprimer une étiquette d'expédition gratuite. Nous vous conseillons d'utiliser une boîte en carton (récupérée) pour nous renvoyer le matériel. Vous pouvez utiliser n’importe quelle boîte d’une commande précédente. L’étiquette d'expédition gratuite est facile à télécharger:

  1. Naviguez vers https://www.bausch-lomb.be/fr/professionnel/nos-produits/programme-biotrue-oneday-recyclens
  2. Cliquez sur le lien UPS et suivez les étapes apparaissant à l’écran (lien UPS disponible en octobre 2019). 

UPS vous enverra par e-mail une étiquette d'expédition gratuite à usage unique. Il vous suffit de l’imprimer et de la coller sur votre boîte. La boîte peut ensuite être remise dans une agence Bpost, pour une livraison gratuite. Attention: chaque étiquette d'expédition comporte un code à barres unique, veuillez donc utiliser pour chaque envoi une nouvelle étiquette d'expédition. 

Il y a-t-il une limite à la quantité de matériaux résiduels que je peux renvoyer?
Nous vous conseillons de renvoyer les lentilles de contact Biotrue ONEday utilisées deux fois par an. Vous pouvez renvoyer autant de boîtes avec des matériaux collectés que vous le souhaitez. Renvoyer des boîtes remplies (jusqu’à 30 kg) est évidemment la solution la plus efficace et meilleure pour l'environnement que plusieurs petites boîtes. 

L'envoi du matériel collecté entraîne-t-il des coûts? 
Non, Bausch + Lomb prend en charge tous les frais de transport. Les étiquettes d'expédition que vous recevez sont prépayées. Il vous suffit de les télécharger et de les imprimer. Apportez ensuite votre boîte dans une agence Bpost pour la faire renvoyer. Les étiquettes ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Vous devez donc télécharger une nouvelle étiquette par boîte.

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page