Commençons avec la définition de la bio-inspiration: la bio-inspiration est une discipline qui étudie et applique les meilleures idées de la nature pour générer des produits et des technologies d’avant-garde.

Vous avez peut-être déjà entendu des synonymes de la bio-inspiration, comme le biomimétisme, il s’agit toutefois toujours du même concept. La bio-inspiration est l'examen d'un système qui se produit dans la nature pour ensuite déterminer comment il fonctionne et appliquer ce système à d'autres fins. Il est également important d’immédiatement déterminer ce qu’est la bio-inspiration n’est pas. La bio-inspiration n’est pas la même chose qu’un produit « vert », « naturel », « organique » ou « durable ». Ces termes indiquent plutôt comment quelque chose a été produit. La bio-inspiration observe ce qui fonctionne bien dans la nature, puis elle applique ce fonctionnement à d’autres produits.

LA BIO-INSPIRATION ET LA SOLUTION MULTIFONCTIONS BIOTRUE
La bio-inspiration a permis plusieurs importantes innovations au sein de Bausch+Lomb, tel une solution d’entretien pour lentilles de contact qui est inspirée par l’environnement le plus naturel : l’œil. En 2010, Bausch+Lomb a introduit la solution multifonctions Biotrue. La solution multifonctions Biotrue a été développée afin de fonctionner exactement comme les yeux. C'est en étudiant comment les yeux fonctionnent pour se nettoyer, s’hydrater et se maintenir en bonne santé que Bausch + Lomb a développé une solution d’entretien unique et innovante. 

La solution multifonctions Biotrue va plus loin qu’une excellent décontamination en rassemblant trois innovations bio-inspirées :

  • pH correspondant à celui des larmes naturelles
  • Contient un lubrifiant naturellement présent dans les yeux
  • Maintient l’activité antibactérienne des protéines lacrymales bénéfiques

LA BIO-INSPIRATION ET LES LENTILLES DE CONTACT BIOTRUE ONEDAY
Les lentilles de contact Biotrue ONEday sont fabriquées en un matériau innovant et bio-inspiré : l’Hypergel™. Ce matériau dispose de trois caractéristiques bio-inspirées: 

  1. Imite le fonctionnement de la couche lipidique du film lacrymal, grâce au lubrifiant intégré dans le matériau de la lentille. Celui-ci empêche le dessèchement et maintient une bonne vision. 
  2. Une hydrophilie équivalente à celle de la cornée (78%), pour un excellent confort de port. 
  3. Répond aux besoins en oxygène de l’œil ouvert, pour des yeux sains et blancs. 

La bio-inspiration est au cœur de la marque Biotrue et est perçue, tant par Bausch+Lomb que par le monde de l’optique national et international, comme un important pilier du développement de nouveaux produits pour la santé oculaire par Bausch+Lomb. 

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page