Lentille de contact Biotrue ONEday for Astigmatism

Les lentilles de contact Biotrue ONEday for Astigmatsim sont fabriquées en un matériau bio-inspiré innovant : l’Hypergel™. L’Hypergel prévient le dessèchement des lentilles et est extrêmement confortable. Les lentilles Biotrue ONEday offrent une vision confortable, toute la journée.

Après 16 heures de port, Biotrue® ONEday contient encore 98% de son humidité.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les lentilles Biotrue ONEday for Astigmatism sont les premières lentilles de contact bio-inspirées! La bio-inspiration est une discipline qui étudie et applique les meilleures idées de la nature pour générer des produits et des technologies d’avant-garde. Vous avez peut-être déjà entendu des synonymes de la bio-inspiration, comme le biomimétisme, il s’agit toutefois toujours du même concept. La bio-inspiration est l'examen d'un système qui se produit dans la nature pour ensuite déterminer comment il fonctionne et appliquer ce système à d'autres fins. Il est également important d’immédiatement déterminer ce qu’est la bio-inspiration n’est pas. La bio-inspiration n’est pas la même chose qu’un produit « vert », « naturel », « organique » ou « durable ». Ces termes indiquent plutôt comment quelque chose a été produit. La bio-inspiration observe ce qui fonctionne bien dans la nature, puis elle applique ce fonctionnement à d’autres produits.

Un exemple de bio-inspiration sont les pattes du gecko. Le dessous des pattes a servi d'inspiration pour le développement des fameux feuillets mémo autocollants jaunes.

HYPERGEL

Les lentilles de contact Biotrue ONEday for Astigmatism sont fabriquées en un matériau innovant et bio-inspiré : l’Hypergel™. Ce matériau dispose de trois caractéristiques bio-inspirées :

  1. Imite le fonctionnement de la couche lipidique du film lacrymal, grâce au lubrifiant intégré dans le matériau de la lentille. Celui-ci empêche le dessèchement et maintient une bonne vision. La bio-inspiration utilise les meilleures idées de la nature, afin de réaliser des innovations. Quel meilleur endroit pour chercher la surface parfaite, contribuant à prévenir le dessèchement, que l’œil lui-même ? La couche lipidique du film lacrymal prévient l’évaporation du film lacrymal, le dessèchement de la cornée et elle rend lisse la surface de la cornée. De la même manière, les lentilles Biotrue ONEday préviennent le dessèchement des lentilles qui maintiennent ainsi leurs caractéristiques optiques. 
  2. Une hydrophilie équivalente à celle de la cornée (78%), pour un excellent confort de port. La cornée est composée à 78% d’eau. L’hydrophilie des lentilles Biotrue ONEday est équivalente à celle de la cornée, afin de maintenir l’équilibre naturel de l’œil et d’offrir un confort très élevé.
  3. Répond aux besoins en oxygène de l’œil ouvert, pour des yeux sains et blancs. Le matériau HyperGel™ transmet l’oxygène à travers les lentilles sans utiliser de silicone. Avec une transmission de l’oxygène de 42 (@-3.00 dpt), les lentilles Biotrue ONEday transmettent à l’œil plus d’oxygène que n’importe quelle autre marque importante sur le marché. Ceci suffit afin de ne pas devoir faire de concessions aux autres facteurs permettant un port de lentilles de contact fructueux. Une transmission de l’oxygène de 42 signifie que 93% de l’oxygène atteint la cornée, ce qui est largement suffisant pour une bonne santé oculaire. 

Géométrie

En plus de caractéristiques bio-inspirées, les lentilles de contact Biotrue ONEday for Astigmatism sont munies de:

  1. Conception de la lentille avec péri-ballast soigneusement développé 
    Bausch+Lomb s’est inspiré du clignement de l’œil. Ce clignement montre que, à cause du frottement de la paupière contre la lentille, la lentille peut effectuer une légère rotation. En étudiant attentivement ce phénomène, Bausch+Lomb a adapté la conception de la lentille afin qu’elle retrouve rapidement sa position initiale. Ceci évite une vision perturbée et instable. 
  2. L’optique High Definition™
    Les lentilles de contact Biotrue ONEday for Astigmatism avec optique High Definition ont été conçues afin de réduire les aberrations sphériques sur toute la gamme des puissances.
    - Les aberrations sphériques peuvent, surtout en cas de faible luminosité, avoir une influence négative sur la qualité de la vision. Avec pour résultat un visus moindre, des halos et des éblouissements.
    - En général, une aberration sphérique positive de 0,18 μm est typique pour une pupille de 6mm1.
  3. Protection UV
    L’HyperGel (nesofilcon A) est le premier matériau pour lentilles de contact souples de Bausch+Lomb contribuant à la protection contre les UV. Ceci signifie qu’il peut contribuer à protéger la cornée et l’œil des rayons UV nocifs.

AVERTISSEMENT : Les lentilles de contact filtrant les rayons UV ne sont pas des substituts pour les produits ophtalmiques de protection filtrant les UV, comme les lunettes de ski ou les lunettes solaires filtrant les UV, car l'œil et les paupières ne sont pas entièrement couverts. L’effet résultant du port de protections ophtalmiques filtrant les UV en relation avec la réduction ou la prévention de troubles oculaires résultant de l'exposition à la lumière UV n’a, jusqu'à présent, pas été démontrée. Utilisez les protections ophtalmiques filtrant les UV selon les recommandations.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES PRINCIPAUX

  • Une hydrophilie équivalente à celle de la cornée (78%) - pour un excellent confort de port
  • La couche extérieure des lentilles imite le fonctionnement de la couche lipidique du film lacrymal – maintien d’une vision de bonne qualité
  • La conception asphérique de la lentille soutient l’accommodation de l’œil – une utilisation détendue des appareils numériques
  • Contient après 16 heures de port encore 98% de son humidité – la lentille reste bien hydratée, même lorsque le porteur cligne moins des yeux
  • Répond aux besoins en oxygène de l’œil ouvert – pour des yeux sains et blancs
  • Equipé d’un UV Block, contre les rayons UV nocifs – contribue à la protection des yeux

VIDEO HYPERGEL

VIDEO PERI-BALLAST DESIGN

Video Conception asphérique de la lentille – soutien de l’accommodation

SUPPLÉMENT D'INFORMATION

PARAMÈTRES

Matériau: Nesofilcon A    
Teneur en eau: 78%    
Courbure de base: 8.4 mm    
Diamètre: 14.5 mm    
Mécanisme de stabilisation: Design péri-ballast    
Géométrie: Optique asphérique avec contrôle de l’aberration sphérique    
DK/e (@-3.00D): 42    
Epaisseur centrale (@-3.00D): 0.1 mm    
Protection UV: Oui    
Conditionnement: 10-pack (Trial)    
  30-pack    

RÉFÉRENCES

1. AVERTISSEMENT : Les lentilles de contact filtrant les rayons UV ne sont pas des substituts pour les produits ophtalmiques de protection filtrant les UV, comme les lunettes de ski ou les lunettes solaires filtrant les UV, car l’oeil et les paupières ne sont pas entièrement couverts. L’effet résultant du port de protections ophtalmiques filtrant les UV en relation avec la réduction ou la prévention de troubles oculaires résultant de l’exposition à la lumière UV n’a, jusqu’à présent, pas été démontrée. Utilisez les protections ophtalmiques filtrant les UV selon les recommandations.

ATTENTION : Une exposition prolongée aux rayons UV est l’un des facteurs de risques associés à la cataracte. L’exposition est basée sur plusieurs facteurs, dont l’environnement (altitude, situation géographique, couverture nuageuse) et les conditions personnelles (type et durée des activités de plein air). Les lentilles de contact filtrant les UV contribuent à la protection contre les rayons UV nocifs. Cependant, il n’existe pas d’études démontrant que le port de lentilles de contact filtrant les UV réduit le risque de développer des cataractes ou d’autres troubles oculaires.

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page