Historique de Bausch + Lomb

Les origines de Bausch + Lomb, une des plus anciennes entreprises toujours en activité aux États-Unis, remontent à 1853, année où John Jacob Bausch, immigrant allemand, fonda un petit magasin de produits d'optique à Rochester (New York). Alors qu'il avait besoin d'argent pour maintenir son affaire à flots, Bausch emprunta 60 $ à un de ses bons amis, Henry Lomb. Bausch lui promit alors que, si son magasin devenait florissant, Lomb serait nommé associé à part entière. L'affaire connut une croissance exceptionnelle et c'est ainsi que le partenariat vit le jour. Les premières années, Bausch + Lomb produisait des montures de lunettes révolutionnaires en caoutchouc ainsi que divers produits d'optique dont la fabrication nécessitait une grande précision. En 1903, l'entreprise avait déjà obtenu des brevets pour des microscopes, des jumelles et même un obturateur pour appareil photo conçu d'après la réaction de l'œil à la lumière…

L'innovation pour tradition
Dans les années 1900, Bausch + Lomb a continué à asseoir sa position de leader de l'innovation technologique dans le domaine des produits optiques. Bausch + Lomb, à l'origine du premier verre optique de qualité en Amérique, a mis au point des lunettes de soleil novatrices pour l'armée lors de la Première Guerre mondiale et a créé les optiques des appareils photos qui ont capturé les premières images satellite de la lune. En 1971, Bausch + Lomb a commercialisé les premières lentilles de contact souples et l'entreprise est encore à ce jour le plus grand fournisseur mondial de produits de soins oculaires.

Même si les produits et les temps ont changé, Bausch + Lomb est resté fidèle à l'héritage de John Jacob Bausch et d’Henry Lomb et mise toujours sur l'innovation, la qualité et le savoir-faire. 

Question?

Online Beratung - form

Online Beratung - page
Checkboxes
Disclaimer*